Cadre de carrière pour les paramédics

Jetez un œil au nouveau cadre de carrière pour les ambulanciers paramédicaux canadiens.

2023 Enquête nationale l'APC

Réalisé pour l'Association des paramédics du Canada

Cadre de carrière pour les paramédics

Le cadre de carrière des paramédics vise à fournir aux  paramédics, aux employeurs, aux professionnels et aux organismes de réglementation des conseils et des éclaircissements sur les rôles et les capacités des paramédics au Canada, aujourd’hui et à l’avenir.


LES CANADIENS SONT PRÊTS À CE QUE LES AMBULANCIERS PARAMÉDICAUX AIENT UN RÔLE PLUS IMPORTANT À JOUER DANS LA PRESTATION DE SOINS DE LA SANTÉ : SONDAGE D’ABACUS DATA

Abacus Data a mené un vaste sondage national en ligne au nom de l’Association des paramédics du Canada afin de connaître les points de vue des Canadiens et Canadiennes sur les soins de la santé et le rôle des ambulanciers paramédicaux. Ce sondage a été mené du 24 au 28 avril 2023 auprès de 3 150 adultes canadiens.


Assurance responsabilité civile professionnelle

Négociée par

Société Specialty Risk Partners

Paramédicaux à l’échelle nationale*:
72 $ de prime par an et frais de police de 5 $ de l’assureur + taxes*.(prime qui passera à 70 $ à partir du 1er janvier 2024).

Répartiteurs et releveurs d’appels (BC, MB, SK):
Prime de 150 $/an et frais de police de 5 $ de l’assureur + taxes.

*Veuillez noter que ce programme n’est actuellement pas disponible au Québec.

En cliquant sur le bouton Assurance responsabilité civile professionnelle, vous accéderez à la demande. Assurez-vous d’avoir en main votre numéro de membre ou d’inscription de la section provinciale de l’APC lors du processus d’inscription.

Si vous renouvelez une police active du programme de l’APC, veuillez ne pas remplir cette demande. Dans ce cas, veuillez plutôt utiliser le lien fourni dans votre courriel de notification de renouvellement ou contacter EQUA Specialty Risk Partners Corporation au paramedics@equaspecialty.com.

DEVENIR MEMBRE

Les personnes qui sont membres/inscrites à l’une de nos sections sont également membres de l’Association paramédicale du Canada. Si vous vivez dans une province ou un territoire qui n’est pas membre d’une section, vous pouvez vous inscrire en tant que membre associé de la section des membres de l’APC.

Carreer Framework for Paramedics

Have a look at the newly released career framework for Canadian paramedics

2023 PAC National Survey

Conducted for the Paramedic Association of Canada

Career Framework for Paramedics

The paramedic career framework is aimed at providing paramedics, employers, professionals, and regulatory bodies with guidance and clarity on the roles and abilities of paramedics in Canada now, and in the future.


Canadians Are Ready for Paramedics to Do More in Healthcare: Abacus Data Poll

On behalf of the Paramedic Association of Canada, Abacus Data conducted an extensive online nationwide survey of Canadians’ views of healthcare and the role of paramedics.  The sample size was 3,150 adult Canadians and the survey was conducted from April 24 to 28, 2023.


Professional Liability Insurance

Brokered by

EQUA Specialty Risk Partners Corporation

Paramedics nationally*:
$72 premium/ year and $5 Insurer policy fee + taxes (increasing to $80 premium from Jan. 1, 2024).

Dispatchers & call trackers (BC, MB, SK):
$150 premium/ year and $5 insurer policy fee + taxes

*Please note that this program is not currently available in Quebec.

Clicking the Professional Liability Insurance button will take you to the application. Be sure to have your PAC Provincial Chapter membership/registration number available as part of the registration process.

If you are renewing an active PAC Program policy, do not complete this application. In that case, please use the link provided in your renewal notification email or contact EQUA Specialty Risk Partners Corporation at paramedics@equaspecialty.com.

BECOME A MEMBER OF PAC

Individuals who are members/registered with one of our Chapters are also members of the Paramedic Association of Canada. If you live in a Province/Territory that is not a chapter member, you are eligible to register as an Associate member of the PAC Member-at-Large Chapter.