Cadre de carrière pour les paramédics

Jetez un œil au nouveau cadre de carrière pour les ambulanciers paramédicaux canadiens.

2023 Enquête nationale l'APC

Réalisé pour l'Association des paramédics du Canada

Cadre de carrière pour les paramédics

Le cadre de carrière des paramédics vise à fournir aux  paramédics, aux employeurs, aux professionnels et aux organismes de réglementation des conseils et des éclaircissements sur les rôles et les capacités des paramédics au Canada, aujourd’hui et à l’avenir.


LES CANADIENS SONT PRÊTS À CE QUE LES AMBULANCIERS PARAMÉDICAUX AIENT UN RÔLE PLUS IMPORTANT À JOUER DANS LA PRESTATION DE SOINS DE LA SANTÉ : SONDAGE D’ABACUS DATA

Abacus Data a mené un vaste sondage national en ligne au nom de l’Association des paramédics du Canada afin de connaître les points de vue des Canadiens et Canadiennes sur les soins de la santé et le rôle des ambulanciers paramédicaux. Ce sondage a été mené du 24 au 28 avril 2023 auprès de 3 150 adultes canadiens.


Assurance responsabilité civile professionnelle

Négociée par

Société Specialty Risk Partners

Paramédicaux à l’échelle nationale*:
72 $ de prime par an et frais de police de 5 $ de l’assureur + taxes*.(prime qui passera à 70 $ à partir du 1er janvier 2024).

Répartiteurs et releveurs d’appels (BC, MB, SK):
Prime de 150 $/an et frais de police de 5 $ de l’assureur + taxes.

*Veuillez noter que ce programme n’est actuellement pas disponible au Québec.

En cliquant sur le bouton Assurance responsabilité civile professionnelle, vous accéderez à la demande. Assurez-vous d’avoir en main votre numéro de membre ou d’inscription de la section provinciale de l’APC lors du processus d’inscription.

Si vous renouvelez une police active du programme de l’APC, veuillez ne pas remplir cette demande. Dans ce cas, veuillez plutôt utiliser le lien fourni dans votre courriel de notification de renouvellement ou contacter EQUA Specialty Risk Partners Corporation au paramedics@equaspecialty.com.

DEVENIR MEMBRE

Les personnes qui sont membres/inscrites à l’une de nos sections sont également membres de l’Association paramédicale du Canada. Si vous vivez dans une province ou un territoire qui n’est pas membre d’une section, vous pouvez vous inscrire en tant que membre associé de la section des membres de l’APC.