Prix d'excellence 2024

Aidez-nous à reconnaître des paramédics canadiens exceptionnels

2023 Enquête nationale l'APC

Réalisé pour l'Association des paramédics du Canada

L'Institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique (ICRTSP): organise un symposium de deux jours

Ce symposium/exposition de deux jours qui vise à sensibiliser davantage le personnel de la sécurité publique (PSP) à la santé mentale et au bien-être ainsi qu’à certaines des façons d’aborder et de gérer ce sujet. Plus précisément, le symposium mettra en valeur les efforts combinés de l’ICRTSP et de son Comité directeur de la sécurité publique ainsi que les recherches et initiatives qui pourraient être utiles.


Le symposium/exposition comprendra les faits saillants des résultats de la recherche et des efforts nationaux connexes en faveur de la santé mentale et du bien-être du personnel de la sécurité publique, présentés par PSP aux côtés de chercheurs invités du consortium national et d’autres membres du réseau de l’ICRTSP. Grâce à ces efforts de collaboration, nous espérons diffuser rapidement des solutions fiables et améliorer le bien-être du personnel de la sécurité publique, de leurs dirigeants et de leurs familles.


Programme de prix de l’excellence de l’APC Appel de candidatures — 2024

Le Programme de Prix de l’Excellence de l’Association des Paramédics du Canada a été mis sur pied afin de souligner le service exemplaire de paramédics canadiens et leurs  partenaires au niveau national. La présentation des prix aura lieux pendant l’évènement des Paramédics sur la colline à Halifax 2024. (Les dates sera déterminé)

LES CANADIENS SONT PRÊTS À CE QUE LES AMBULANCIERS PARAMÉDICAUX AIENT UN RÔLE PLUS IMPORTANT À JOUER DANS LA PRESTATION DE SOINS DE LA SANTÉ : SONDAGE D’ABACUS DATA

Abacus Data a mené un vaste sondage national en ligne au nom de l’Association des paramédics du Canada afin de connaître les points de vue des Canadiens et Canadiennes sur les soins de la santé et le rôle des ambulanciers paramédicaux. Ce sondage a été mené du 24 au 28 avril 2023 auprès de 3 150 adultes canadiens.


Assurance responsabilité civile professionnelle

Négociée par

Société Specialty Risk Partners

Paramédicaux à l’échelle nationale*:
72 $ de prime par an et frais de police de 5 $ de l’assureur + taxes*.(prime qui passera à 70 $ à partir du 1er janvier 2024).

Répartiteurs et releveurs d’appels (BC, MB, SK):
Prime de 150 $/an et frais de police de 5 $ de l’assureur + taxes.

*Veuillez noter que ce programme n’est actuellement pas disponible au Québec.

En cliquant sur le bouton Assurance responsabilité civile professionnelle, vous accéderez à la demande. Assurez-vous d’avoir en main votre numéro de membre ou d’inscription de la section provinciale de l’APC lors du processus d’inscription.

Si vous renouvelez une police active du programme de l’APC, veuillez ne pas remplir cette demande. Dans ce cas, veuillez plutôt utiliser le lien fourni dans votre courriel de notification de renouvellement ou contacter EQUA Specialty Risk Partners Corporation au paramedics@equaspecialty.com.

DEVENIR MEMBRE

Les personnes qui sont membres/inscrites à l’une de nos sections sont également membres de l’Association paramédicale du Canada. Si vous vivez dans une province ou un territoire qui n’est pas membre d’une section, vous pouvez vous inscrire en tant que membre associé de la section des membres de l’APC.