Ce projet développera un cadre de compétences qui reflète les besoins de la pratique paramédicale contemporaine au Canada.
Ce projet développera un cadre de compétences qui reflète les besoins de la pratique paramédicale contemporaine au Canada.
Félicitations au Dr Alan Batt et à l’équipe qui a élaboré la norme professionnelle nationale PAC/CSA pour les ambulanciers paramédicaux, qui a remporté le prix de recherche « Best of the Best » lors de la conférence internationale de l’Australasian College of Paramedicine la semaine dernière à Melbourne, en Australie.
Un panel de juges a considéré le #NOSP comme étant la recherche de la meilleure qualité présentée lors de la conférence.
Merci encore à l’Australasian College pour cette reconnaissance, et à toutes les personnes qui ont contribué à ce projet.
l’APC tient à remercier Pierre Poirier, le Dr Batt et les plus de 200 ambulanciers paramédicaux et autres professionnels de la santé impliqués dans le processus de développement pour leurs contributions à ce projet. Le NOSP améliore non seulement les compétences et les normes d’éducation, il facilite également le cadre de l’enseignement du baccalauréat paramédical.
Cette semaine, un atelier de deux jours avec le groupe de développement se réunit à Ottawa, ON. Au cours de cette réunion, le DG regroupera et regroupera les données codées (plus de 2 500 entrées provenant de 28 sources) et utilisera ces informations pour éclairer la création d’activités et de compétences pour le NOSP. À la suite de cet atelier, le contenu sera soumis au comité technique de la CSA pour examen final et discussion.
La vision du l’APC est de faire reconnaître la paramédecine dans les soins de santé primaires.